Sister Margaret

Appelée à la vie religieuse, elle est entrée au noviciat des Sœurs de la Providence à Lincoln en 1954. Après ses premiers vœux, elle a été envoyée à Maidstone dans le Kent au couvent du Sacré-Cœur où elle a enseigné pendant 14 ans. Depuis sa mort, il y a de nombreux témoignages et expressions d’affection de la part d’anciennes élèves.

 

En 1972, Sœur Margaret a été envoyée à Londres à la paroisse de St. Gabriel à Archway. Les Sœurs Margaret et Marita ont été les premières personnes de la paroisse à porter la communion et à animer les célébrations eucharistiques ! Sœur Margaret a été responsable des équipes catéchétiques qui catéchisaient plus de 100 enfants par semaine ! Les Sœurs ont également donné des sandwichs aux pauvres à la porte d’entrée de la maison. Plus tard, avec l’aide de dons, un préfabriqué a été acheté pour continuer cette mission qui a aidé beaucoup de personnes dans le besoin.

 

La contribution la plus importante de Sœur Margaret à la vie paroissiale a été son travail auprès des jeunes. Elle s’est investie dans la vie locale par la pastorale des jeunes près des plus démunis au centre paroissial de St Gabriel. Elle a joué un rôle déterminant dans la mise sur pied du projet Endeavour grâce auquel de nombreux jeunes ont obtenu un emploi. Ce travail s’est poursuivi envers l’ensemble des jeunes du quartier lorsqu’elle a été nommée à la direction du centre de jeunes de la commune où elle a fait un excellent travail pour promouvoir le bien-être des jeunes les plus démunis de la population locale.

 

En 2000, le Père Elton Daley, aumônier des gens du voyage à Oxford, a demandé aux Sœurs de la Providence si elles pouvaient envoyer une sœur pour l’aider dans sa mission. Sœur Margaret, qui venait de prendre sa retraite, s’est rapidement portée volontaire et a été rejointe dans cette mission par Sr M Alix de Belgique. Encore une fois elle a mis son cœur et son âme dans cette nouvelle mission et est devenue une grande amie et un soutien pour les gens du voyage, assurant l’entière responsabilité de l’aumônerie après la mort du Père Elton. Elle a été très appréciée dans cette fonction, jusqu’à ce qu’elle quitte Oxford pour retourner à Londres en 2017.

 

De nombreux gens du voyage sont restés en lien, par des visites et des appels téléphoniques ; elle leur est restée très attentive et les aidait. Elle s’est investie également auprès des paroissiens de Saint Pierre et des gens du quartier. Après une courte maladie, son Seigneur est venu la chercher le 28 juin 2021.

 

Sœur Margaret était une missionnaire apostolique zélée. C’était une personne forte qui a témoigné d’une foi profonde dans la Providence de Dieu ; on se souviendra d’elle pour son hospitalité et son généreux don de soi. Nous remercions Dieu pour sa vie. Qu’elle repose en paix.

 

La messe de sépulture de Soeur Margaret a été célébrée à St Pierre, Stround Green, Londres, le 12/07/2021.

L’inhumation a eu lieu le 13/07/2021 à Lincoln, après la messe de 10h.

 

Sainte Mère Théodore Guérin

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Providence de Ruillé sur Loir