RENCONTRE-DECOUVERTE

sur le « chemin d’Emmaüs »

de Sées vers Ruillé

Le 23 mai 2013 : Les Sœurs de la Providence de Sées rencontrent des Sœurs d’une autre Providence à la Maison Mère et la Maison de Retraite « Dujarié » à Ruillé.

La journée débute par de chaleureuses embrassades et un joyeux brouhaha. Une tasse de café ou de thé sera la bienvenue. Chacun reçoit un badge avec son nom, celui des Sœurs de Sées a la forme d’une « Pomme de Normandie » et celui des Sœurs de Ruillé la forme d’une « marmite sarthoise ».

La célébration eucharistique nous réunit. Lentement mais sûrement un « chemin » a été parcouru depuis l’an 2000. Nous rendons grâce ensemble et mettons l’avenir entre les mains de Celui qui a eu l’initiative de l’appel que chacune a reçue.

Vient le partage du repas où un joli mélange des sœurs des deux congrégations autour des tables, facilite les conversations amicales pour apprendre à mieux se connaître.

Départ pour la  « Petite Providence », cette petite maison de nos origines, lieu d’un pèlerinage aux sources. Les soeurs découvrent notre spiritualité enracinée dans le mystère de l'Incarnation, nos origines, nos fondations.

Dernière étape, à la Maison de Retraite Dujarié où la Directrice, les sœurs et le personnel nous attendent. C’est un accueil chanté :

« Sœurs de la Providence de Sées et de Ruillé

Nous sommes vraiment contentes d’enfin nous rencontrer.

Il y a longtemps qu’on chemine.

C’est le jour du grand rendez-vous ».

Suivi d’un petit gouter pendant lequel les langues se délient de nouveau.  C’est par un chant à la Vierge, dans le hall de la Maison de Retraite, que se termine cette journée de rencontres fraternelles, de partages et de découverte.

 

May 2017

Sister Gillian and  300 young people in Lourdes.

Statue Mère

Théodore Guérin

14 mai 2017

May 14, 2017

14 mei 2017

 

Récollection

Famille Spirituelle

20-21 janvier 2017

 

FRANCAIS        NEDERLANDS       ENGLISH

 

FR

    

ENGL

    

NL    MALAGASY    SINHALA

 

  Jubilé

  Jubily  

Jubileum       2016

Voeux

Vows

Geloften

 

Madagascar et Sri Lanka

 

Départ en retraite de la Providence à Olivet.

Témoignages

FRANCAIS

 

Getuigenissen NEDERLANDS

Testemonies ENGLISH

 

Castellane

départ des Soeurs

Témoignages FR

Getuigenissen NL

Testemonies ENGL