Etre Soeur de la Providence de Ruillé sur Loir : être appelée, envoyée et responsable d'une mission

Sœurs de Providence, nous sommes, dans l’Eglise, responsables d’une mission : être témoins de l’amour et de la bonté du Père.                         Constitutions n°11

Etre Providence, c’est contribuer à rendre visage plus humain à notre monde et rendre compte de l’espérance qui nous habite.                         Actes Capitulaires 2000

 

Devenir Sœur de la Providence, pourquoi pas toi ?

Etre Sœur de la Providence c’est être appelée et envoyée pour :

  1. Vivre dans la confiance, l’espérance, la simplicité et la joie.
  2. Vivre en communauté fraternelle, rassemblées au nom du Christ
  3. S’engager dans la mission auprès des plus pauvres
  4. Vivre le don de soi-même au Christ par les Vœux de Chasteté, Pauvreté et Obéissance.
  • Le vœu de chasteté nous appelle à aimer en engageant notre vie en Christ. En Lui nous recevons la vraie liberté et la disponibilité au service de tous nos frères et sœurs.
  • Le vœu de pauvreté nous appelle à tout recevoir de Dieu, à partager ce que nous sommes et ce que nous avons, à entendre le cri des pauvres, à lutter contre l’injustice.
  • Le vœu d’obéissance nous appelle à être à l’écoute de l’Esprit, des personnes, des événements pour discerner comment continuer ensemble la mission du Christ au cœur du monde d’aujourd’hui.

Alors,

tu reconnais, dans l’action de grâce, la Présence du Christ, dans le monde et son histoire ; tu retrouves son visage surtout dans les pauvres et les souffrants ; tu es solidaire de leurs appels et tu t’engages à leur service dans la force de l’Esprit. Tu es ainsi appelée à la contemplation au cœur même de la mission.

Message de Soeur Martine MEUWISSEN

supérieure générale

 

Noël 2017

 

Kerstmis 2017

 

Christmas 2017