Récollection Famille Spirituelle France 18 et 18/01/2019

 

 

 

 

Le groupe famille Providence du Loiret composé de 13 personnes, dont 3 religieuses, est parti vers Ruillé pour la récollection annuelle, si appréciée de tous, les 18 et 19 Janvier 2019.

Après l’accueil chaleureux et le repas du soir, nous nous sommes retrouvés à l’oratoire, avec le groupe de Rouillon qui nous avait préparé le temps de prière. Notre intervenant et animateur, le diacre Claude Cosnard, nous avait précédemment donné le programme de la journée et la présentation de son intervention sur le

Thème « Ensemble vers l’avenir, oser être Providence ».

« Ecoute » « Prends le Livre et mange »

Avec une expression clé »Ton Dieu trouve en toi sa joie »

Durant la journée du samedi, après un temps de prière méditative sur la Parole de Dieu, nous avons eu 2 interventions de Claude.

 La première sur l’Evangile de Luc (ch. 17,11-19) la guérison des lépreux. Après un temps en petits groupes et un temps personnel, Il nous interpellait «lépreux lève-toi , dis-nous comment tu as réagi devant Jésus ou pourquoi es-tu revenu ?» afin que nous réfléchissions sur notre attitude personnelle face à telle ou telle situation .

La deuxième intervention était sur l’Évangile de Jean ( ch 2. , 1-11) le miracle des noces de Cana. Travail de mémoire d’un évangile très connu dont il nous fallait retrouver les paroles exactes ; le but ; nous apprendre à « goûter » les mots et à ne pas aller trop vite à une interprétation , « je connais ». Le tout dans la bonne humeur.

Deux questionnaires rédigés par Claude nous ont aidés à entrer dans un temps plus personnel.

La présence de sœur Gillian , nouvelle conseillère générale, présente à Ruillé ce jour là, nous a permis de mettre un visage sous le nom et.après le déjeuner où nous avons eu la grande joie de revoir sœur  Martine, et sœur Henri-Dominique.

Nous avons pris le temps de nous retrouver en groupe afin de préparer l’avenir en tenant compte de la  pérennité de notre mouvement d’Eglise à part entière.

Un nouveau temps de prière préparé par le groupe du Loiret à clôturé notre rencontre et nous nous sommes tous donnés rendez-vous  les  6 et 7 juillet en pèlerinage à Sées et Alençon afin de cultiver dans la prière et le respect de l’autre ,cette belle amitié qui nous unit les uns aux autres depuis tant d’années.                                                     Françoise et Grace

Français                             English  

Nederlands                        Malagasy

Jubilé - Jubilee - Jubeleum 2017

French

Scout leaders

in Lincoln

ENGLISH

FRANCAIS

NEDERLANDS

Message de Soeur Martine MEUWISSEN

supérieure générale

 

Noël 2017

 

Kerstmis 2017

 

Christmas 2017