Inauguration du nouveau couvent à Hoeselt

L’ancien Couvent était devenu trop grand pour le nombre des soeurs et la décision a été prise de le vendre et de construire une nouvelle maison. Sœur Arlette Troisfontaines
avec l’aide de Ludo Jehaes a dû affronter beaucoup de difficultés avant de
pouvoir enfin commencer la construction.

Durant la Célébration Eucharistique du samedi 29 octobre 2013 à l’église paroissiale « Sint-Stefanus » de Hoeselt le nouveau projet a été présenté aux paroissiens, amis et familles.

Les huit sœurs qui font partie de ce nouveau projet communautaire apostolique continuent à vivre la mission des sœurs de la Providence : « Etre témoins de l’amour et
de la Bonté du Père » et ceci au service des personnes dans différentes unités paroissiales

  • Sœur Machteld est engagée dans la fédération des paroisses de Hoeselt, Sœur Mariette visite desmalades, des personnes âgées et Sœur Nicole vit une écoute et une attention auxpersonnes à la Maison de Retraite « Ter Hulst »
  • Soeurs Kristel et Annie continuent leur mission à Bilzen.
  • Sœur Lutgart continue sa mission au sein de la « Maison d’Abraham » à Genk qui est au service de l’œcuménisme et des immigrés.
  • Sœur Johanna est responsable pastorale dans la fédération des paroisses de Maastricht Sud-Ouest. Sœur Thérèse Lutgarde reste en lien avec les personnes de ces paroisses par la prière et des liens d’amitiés.

La communauté a aussi une mission d’accueil lors des rencontres et réunions organisées pour les Sœurs de Belgique et des Pays-Bas.

  • Soeur Arlette Troisfontaines, responsable de cette partie de la région et au service des
    communautés et des soeurs de la Belgique et des Pays-bas a également un lieu de
    vie dans cette structure ainsi que des locaux pour l’administration.

 Les journées « porte-ouverte » du 28 et 29 septembre ont eu un grand succès.

Dimanche 30 septembre c’était la bénédiction de la maison par l’abbé Louis Tobac, curé de la paroisse. Celle-ci a eu lieu pendant une célébration de prière et en présence de pratiquement toutes les sœurs de Belgique et des Pays-Bas. Cette rencontre s’est terminée dans la convivialité autour d’une tasse de café et d’un morceau de tarte.

Le nouveau bâtiment

Message de Soeur Martine MEUWISSEN

supérieure générale

 

Noël 2017

 

Kerstmis 2017

 

Christmas 2017