Inauguration du nouveau couvent à Hoeselt

L’ancien Couvent était devenu trop grand pour le nombre des soeurs et la décision a été prise de le vendre et de construire une nouvelle maison. Sœur Arlette Troisfontaines
avec l’aide de Ludo Jehaes a dû affronter beaucoup de difficultés avant de
pouvoir enfin commencer la construction.

Durant la Célébration Eucharistique du samedi 29 octobre 2013 à l’église paroissiale « Sint-Stefanus » de Hoeselt le nouveau projet a été présenté aux paroissiens, amis et familles.

Les huit sœurs qui font partie de ce nouveau projet communautaire apostolique continuent à vivre la mission des sœurs de la Providence : « Etre témoins de l’amour et
de la Bonté du Père » et ceci au service des personnes dans différentes unités paroissiales

  • Sœur Machteld est engagée dans la fédération des paroisses de Hoeselt, Sœur Mariette visite desmalades, des personnes âgées et Sœur Nicole vit une écoute et une attention auxpersonnes à la Maison de Retraite « Ter Hulst »
  • Soeurs Kristel et Annie continuent leur mission à Bilzen.
  • Sœur Lutgart continue sa mission au sein de la « Maison d’Abraham » à Genk qui est au service de l’œcuménisme et des immigrés.
  • Sœur Johanna est responsable pastorale dans la fédération des paroisses de Maastricht Sud-Ouest. Sœur Thérèse Lutgarde reste en lien avec les personnes de ces paroisses par la prière et des liens d’amitiés.

La communauté a aussi une mission d’accueil lors des rencontres et réunions organisées pour les Sœurs de Belgique et des Pays-Bas.

  • Soeur Arlette Troisfontaines, responsable de cette partie de la région et au service des
    communautés et des soeurs de la Belgique et des Pays-bas a également un lieu de
    vie dans cette structure ainsi que des locaux pour l’administration.

 Les journées « porte-ouverte » du 28 et 29 septembre ont eu un grand succès.

Dimanche 30 septembre c’était la bénédiction de la maison par l’abbé Louis Tobac, curé de la paroisse. Celle-ci a eu lieu pendant une célébration de prière et en présence de pratiquement toutes les sœurs de Belgique et des Pays-Bas. Cette rencontre s’est terminée dans la convivialité autour d’une tasse de café et d’un morceau de tarte.

Le nouveau bâtiment

Jubilé - Jubilee - Jubeleum 2017

French

Scout leaders

in Lincoln

ENGLISH

FRANCAIS

NEDERLANDS

Message de Soeur Martine MEUWISSEN

supérieure générale

 

Noël 2017

 

Kerstmis 2017

 

Christmas 2017