Humilité

Elle est la caractéristique de Jésus :
Elle est le fondement de toute vie spirituelle et un chemin d'humanité. C’est une attitude de vérité à l’égard de Dieu, des autres et de soi-même.

Ecoutons aussi Mère Marie Madeleine :  «Imitez la douceur, l’humlité, la patience, le zèle du cœur de Jésus souffrant. »   Constitutions n°5                                                        

 Simplicité

Etre simple c’est aller à l’essentiel, avoir l’humilité d’esprit pour laisser Dieu entièrement agir dans les profondeurs de notre être, être entièrement libre pour être habité de l’unique présence, vivre uni à Dieu. C’est se laisser façonner par la grâce.

Nos Constitutions nous y invitent en nous rappelant les débuts de la Congrégation : ‘ Laisse résonner au fond de toi-même cette parole de Mère Marie:« Prenez garde de jamais sortir de votre simplicité. » '

Abandon

L’abandon : une dépossession de soi. C’est la confiance absolue qui conduit à l’abandon, une des formes les plus pures de l’amour. La mesure de l’abandon est la mesure de notre passion pour la volonté de Dieu, à l’instar de Jésus qui disait :

« Je fais toujours ce qui plaît à mon Père » (Jn 8, 29).

Voici le témoignage de Mère Marie :«Après avoir prié et m’être abandonnée à Dieu, je sentis une telle force que, si j’avais vu tomber la voûte des cieux, j’aurais tendu les épaules pour la recevoir.»

 

Esprit de service

La contemplation du Christ, «Je ne suis pas venu pour être servi mais pour servir», conduit à l’engagement, au service. Cet esprit de service est évident chez nos fondateurs. Aussi le Père Dujarié nous demande d’être passionné, de servir, de s’oublier :

« Ne craignez pas de vous consumer pour le service, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes. »

 

Souci d’Evangélisation

La passion pour l’annonce de l’Evangile nous a été transmise par le Père Dujarié qui, animé par un zèle infatigable pour annoncer Jésus Christ au risque de sa vie, porte constamment le souci de l’Evangélisation d’un monde déchristianisé. Il envoie les sœurs aux plus délaissés des Hauts de Ruillé.

Elle s’exprime aujourd’hui encore à travers nos écrits et nos choix:

«Ensemble, osons annoncer la Bonne Nouvelle ».

(Actes Capitulaires 1994)





Jubilé - Jubilee - Jubeleum 2017

French

Scout leaders

in Lincoln

ENGLISH

FRANCAIS

NEDERLANDS

Message de Soeur Martine MEUWISSEN

supérieure générale

 

Noël 2017

 

Kerstmis 2017

 

Christmas 2017