Vendredi 19 mars 2021, l'école et le collège ont fêté la St Joseph, patron de la congrégation des Sœurs de Ruillé sur Loir de laquelle dépend l'Institution en organisant un bol de riz au profit de l'école la Providence à Madagascar faisant partie du réseau.
Toutes les classes de la TPS à la 3ème ont eu la joie de recevoir Sœur Marie-Brigitte RAKOTOSON.
Le matin, après avoir été accueillie par le chef d'établissement du collège, Sœur Marie-Brigitte a visité toutes les classes de l'école en compagnie du Père Boisaubert et de l'animatrice en pastorale Mme Dupont. Un échange avec les écoliers, qui avaient préparé sa venue a eu lieu, sur les conditions de vie à Madagascar, les efforts faits pendant le carême.
La prière à St Joseph, distribuée à tous a été lue et Soeur Marie-Brigitte a affiché dans chaque classe ,le projet éducatif de la congrégation en mettant en avant le mot CONFIANCE.
Puis elle est venue au collège partager le bol de riz et a rencontré ensuite les collégiens par niveau de classe et les éco-délégués. Cet échange a été rythmé par la présence des élèves musiciens, dirigés par leur professeure d'allemand-latin Mme Poirier, ils ont joué et lu la prière à St Joseph. Tout comme pour l'école, Soeur Marie-Brigitte est passée ensuite dans chaque classe afficher le projet éducatif de la congrégation.
Merci à tous les écoliers, collégiens, enseignants pour leur implication et leur accueil chaleureux, et grand merci à Soeur Marie-Brigitte pour sa présence précieuse à nos côtés.
Merci à Mme Dupont, animatrice en pastorale, pour avoir piloté cet événement. "
A l'institut Saint Joseph au Mans, Soeurs Flavienne et Oberline ont passé la journée dU 19 mars 2021, avec les enfants et les jeunes. Elles ont parlé de la vie des enfants et des jeunes à Madagascar. Pendant la célébration à la Chapelle, elles ont dansé.