De la lecture en lien avec le thème de la récollection

Autobiographie d’un homme qui est né et a vécu dans la grande pauvreté et souhaite transmettre un message d’espoir pour tous ceux qui connaissent la misère.
Il redit l’importance de l’engagement collectif et des valeurs essentielles q ue sont la confiance et l’amitié. « Quelques briques, du bois et de la tôle pour le toit ». Voilà l’univers des baraquements, à Vitré, en Bretagne. C’est là qu’a grandi Marcel Le Hir, l’aîné d’une famille de sept enfants. La boue, les odeurs, les rats, le ramassage des ordures pour « ramener un peu d’argent à la maison » , tel est son quotidien   ue sont la confiance et l’amitié ;Maecel le Hir a 54 ans . Il est aujoourd’hui un militant du mouvement ATD Quart Monde.S’il a choisi  de raconter son histoire aujourd’hui, c’est, comme il l’explique, « non pas par vengeance envers la société mais parce que je veux apporter mon soutien à tous ceux qui sont dans la galère. »

Dans une première partie Claude Cosnard, diacre à La Flèche (Sarthe) nous livre son récit : comment il a été amené à créer puis recréer un groupe de partage d’Evangile, comment il a grandi avec le groupe en amitié et en humanité. Il entrouvre la porte des échanges et nous en partage les richesses. Il nous donne aussi quelques clés pour la réussite du groupe.

La deuxième partie est écrite par Gwennola Rimbaut, théologienne. En praticienne avertie, elle analyse les comportements, la méthode, les contenus et ouvre à la dimension de l’Eglise toute entière. Chaque partie est ponctuée de points d’attention extrêmement précis à l’usage des animateurs

Jubilé - Jubilee - Jubeleum 2017

French

Scout leaders

in Lincoln

ENGLISH

FRANCAIS

NEDERLANDS

Message de Soeur Martine MEUWISSEN

supérieure générale

 

Noël 2017

 

Kerstmis 2017

 

Christmas 2017